Evvivaaa ! par Cathy Venturelli, Formatrice en Croissance Evolutive

Pour et Vers Une Meilleure Approche Globale de la Personne

Evvivaaa ! par Cathy Venturelli, Formatrice en Croissance Evolutive - Pour et Vers Une Meilleure Approche Globale de la Personne

Avoir un Visage en Pleine Forme

Cà vous dit ? Suivez nos conseils ;-)

 

C’est le bon moment, le printemps, le premier soleil (le meilleur surtout ;-))

A partir d’un certain âge, on voit inévitablement apparaître les marques du temps. Il est toujours possible de retarder leur apparition.

Lois de la nature

Le processus naturel du vieillissement cutané commence déjà dans la vingtaine. La peau produit moins de collagène et d’élastine, ce qui a pour effet de diminuer son élasticité. La régénération cellulaire et l’élimination des cellules mortes se font plus lentement. Les effets de ces changements mettent plusieurs années à se manifester. L’on voit alors apparaître rides et ridules tandis que la peau devient plus fine, translucide, moins ferme.

A qui la faute ?

La peau vieillit. Certains facteurs externes accélèrent ce vieillissement comme l’exposition au soleil, le tabagisme, la pollution, le manque de sommeil et certaines expressions faciales répétitives.

Soins quotidiens

Après la toilette du matin et du soir, appliquez une crème adaptée (avec protection UV pour le matin). Une bonne hydratation équilibre le taux hydrique de la peau, ce qui la rend plus douce et plus lisse. Offrez-vous un petit massage du visage avec votre crème de jour/nuit une fois par semaine. Utilisez un soin pour le contour des yeux. Appliquez-le avec de petits mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur autour de l’œil. Et si vous souhaitez un brin de fraîcheur supplémentaire, conservez le produit au frigo. Astuce : les soins pour le contour des yeux peuvent aussi être utilisés autour de la bouche.

Un sérum

Un sérum regorge de principes actifs, améliore l’efficacité de votre crème de jour et augmente votre confort de peau. On peut l’utiliser à tout âge, matin et soir. Il fonctionne à la fois de manière préventive et réparatrice.

Gommez

Faites un gommage de temps à autre pour éliminer les cellules mortes, désobstruer les pores et rendre les ridules moins visibles. Votre peau est de suite plus belle car petits boutons et points noirs ont disparu, les nouvelles cellules peuvent respirer. Du coup, votre maquillage s’applique facilement et tient !

Passez à l’action

Pour garder votre peau en forme, une bonne hygiène de vie comme manger sainement, boire en suffisance et faire de l’exercice est nécessaire. Côté alimentation, évitez les sucres et glucides rapides, sans oublier les fibres. Vous vous sentirez mieux ! Lorsqu’on a une vie saine, la peau resplendit !

 

Bien amicalement,

Cathy

[contact-form-7 404 "Not Found"]

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (8 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +8 (from 8 votes)
Avoir un Visage en Pleine Forme, 10.0 out of 10 based on 8 ratings