Evvivaaa ! par Cathy Venturelli, Formatrice en Croissance Evolutive

Pour et Vers Une Meilleure Approche Globale de la Personne

Evvivaaa ! par Cathy Venturelli, Formatrice en Croissance Evolutive - Pour et Vers Une Meilleure Approche Globale de la Personne

Grand départ du blog Approche-Globale-Personne.com

Nos débuts en Blogging ... !

Nos débuts en tant que blogueurs…

Bonjour !

Comment allez-vous aujourd’hui ?

Perso, je suis soulagée de pouvoir enfin partager avec vous, nos impressions concernant le blogging.

Historique

J’avais un projet de blog en juillet 2011 et par l’intermédiaire d’une connaissance, je me suis retrouvée dans un système qui apparaissait très intéressant mais qui, en définitive, était juste un « attrape-nigauds ».

Je me suis donc acheté un nom de domaine (si votre blog ne vous appartient pas, faites en sorte qu’il le devienne et au plus vite – ATTENTION !)

Le Kwak et ses conséquences

Ensuite, en décembre 2011, mon mari ainsi qu’une amie se joignent à moi sur le projet Approche-Globale-Personne.com et là tout va bien, trop bien… Un soir, mon amie m’avertit : « Cathy, as-tu la même chose que moi sur ton écran quand tu vas sur le blog ? y’a plus rien ! ils doivent faire la maintenance, c’est donc peut-être normal… » …Eh beh non… pas normal… pas informée à la base par mon hébergeur qu’il fallait que j’installe moi-même mon WordPress alors qu’il le proposait (compris dans le forfait… tu parles !) ; pas formée sur le blogging… très peu de connaissances… voire inexistantes…

Donc, ben plouf – plouf – plouf ou glou-glou-glou si vous préférez ;-)

Alors que faire ? Laisser tomber à cause de l’investissement temps, financier, amical (amitié perdue en fin de compte car mon amie n’a pas accusé le choc, chacun se relève comme il peut et comme il est juste de faire pour lui, donc incompréhensions, énervements et leçon de vie : j’ai tout perdu d’un coup, comme si j’avais été joué à la roulette !)

Le côté positif : J’ai – enfin nous- avons évolué ! Encore et toujours ! Y’a pas de secret, on s’est adapté et on a bien fait au bout du compte, vu que je suis là en train de vous écrire et que vous me lirez, quel pied !

Challenge et Résultat

Pour moi, laisser tomber le projet du blog – après avoir perdu déjà une amie au passage – était hors de question. Je me suis relevée, j’ai commencé une VRAIE formation sur le blogging et là, je suis d’attaque à tout reprendre en main, petit à petit.

Voilà pour l’historique de ce blog, maintenant je sais comment ne pas perdre mon blog, les erreurs commises et à ne plus reproduire et çà fait un bien fou !

Redémarrage

Donc nous voilà repartis sur le bon chemin de l’aboutissement de notre projet, y’a plus qu’à… écrire et partager !

Soyez indulgents avec nous, vous qui êtes pros ! Nous débutons dans le monde du blogging, nous ferons au mieux, n’hésitez pas à partager votre ressenti, vos conseils judicieux avec nous.

Invitation

Nous sommes humbles et ne demandons qu’à faire au mieux pour vous satisfaire et bien entendu, si vous avez des blogs, laissez-nous vos messages avec vos URL et nous ne manquerons pas d’y mettre des commentaires, tout comme vous chez nous.

Soyons solidaires sur la toile ! L’entraide a toujours porté ses fruits selon moi.

Merci d’avance et encore toutes nos excuses à nos lecteurs de décembre 2011 et janvier 2012 !

Bien amicalement,
Cathy Venturelli

[contact-form-7 404 "Not Found"]

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (8 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +8 (from 8 votes)
Grand départ du blog Approche-Globale-Personne.com, 10.0 out of 10 based on 8 ratings
Mot-Clé : blog, blogging, formation, projet
  • mathieubio a dit :

    Oui… les débuts sont souvent difficiles
    Ca a aussi été le cas pour lancer notre blog : http://www.bioalaune.com/blog/
    mais si le travail est bien fait, le résultat suivra.
    longue vie à votre blog Cathy !!

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • Cathy Venturelli a dit :

    Merci Mathieu, nous ferons au mieux c’est sûr ! Alors, non seulement tu as un site super mais également un blog et un forum, waouh ! çà c’est du boulot ! Longue vie à toi déjà ainsi qu’à ton site et tout ce que tu y développes !

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • viesyl77 a dit :

    Bonjour Cathy, Moi c’est pareil j’ai fait confiance et je me suis plantée, alors je vais refaire un autre blog depuis le début. J’aime beaucoup ce que tu fais, et les couleurs de ton blog sont assorties, et ce que tu écris est tellement vrai. Je me suis inscrite sur ta newsletter ainsi je pourrai te suivre quand tu écriras un article. Alors à très bientôt Cathy

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • Cathy Venturelli a dit :

    Bonsoir Sylvie ;-) Eh oui, c’est comme çà qu’on apprend… qu’on évolue et cela nous permet de rebondir surtout ;-) Merci de tout coeur pour tes gentils mots d’encouragement, d’amitié sincère et d’aide comme testeuse lol ! Avec plaisir et n’hésites pas à commenter, merci encore et à très bientôt oui !!! Bises Sylvie :-)

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • bregulier a dit :

    coucou tout le monde , que ce blog qui redémarre fasse oublier les déboires et mensonges du monde du net , n’oublions pas que chaque échec grandit la somme de nos expériences …et tant de gens t’ont suivi …belle preuve d’amour
    ce nouveau blog sent les huiles essentielles et les effluves d’orient , les trucs et astuces pour tout le monde , un bonheur. un coin pour être bien , coocoonées , comprises et chouchoutées , une plage en été , une cheminée en hiver …zen quoi merci pour ce coin de bonheur !!
    des bisous brigitte

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
    • Cathy Venturelli a dit :

      Bonjour Brigitte, je comprends au travers de ces lignes que cela ne se passe pas toujours bien sur le net pour vous comme pour moi, j’en suis navrée… personnellement, j’ai perdu mon blog à cause d’un share-and-follow et quand j’ai voulu m’adresser au responsable qui m’avait vendu ce produit, il m’a répondu (un américain) de ne pas l’embêter avec ma demande sinon il porterait plainte : tu te rends compte !! Enfin bon, passons… une expérience négative mais comme je dis toujours : « que je transforme en positif et constructif ! » – Il est vrai qu’il y a des personnes qui vendent ou « prêtent » des blogs en te faisant croire que c’est à toi… tu les développes, tu y crois, mais le nom de domaine leur appartient… çà c’est vraiment selon moi, pas correct surtout quand on se positionne en tant que leader du marché… Donc, faites bien tous et toutes attention, vous qui me lisez maintenant, ne vous faites pas avoir svp ! Si vous voulez débutez un blog, achetez votre nom de domaine !!! Merci de m’avoir permis de rebondir à ce sujet Brigitte même si à ce niveau, je ne suis pas concernée. Cela m’a néanmoins permis de sensibiliser mes lecteurs et lectrices ;-) Bien amicalement, Cathy

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: +1 (from 1 vote)